[Rétrospective sur le ReK]… Il y a 5 ans…

 

[Rétrospective sur le ReK – Revy ery an-Kantsa]

Il y a 5 ans…

Nous recevions les premiers artistes venus en résidence à Imaitsoanala. Conor Ralphs et Meghan Judge arrivaient d’Afrique du Sud, presque à la même heure que Laurent Lafuma de Paris. Ils venaient passer 2 mois en résidence artistique à Ambohitrombihavana, commune d’Ambohimangakely. S’inspirant du pays, du lieu et des échanges avec leurs voisins, c’est-à-dire nous, Cécile et Tahina Rakotoarivony, les idées germent et les projets fleurissent.

Une fresque murale et rurale, un film doc’art (Ambohitrombihavana Libré), une animation artisanale, une tranche de mur bleu dans un pain de verdure, une soirée artistique et festive, et le début d’une longue série d’échanges avec les artistes du continent africain. 2 mois bien remplis…

110806_rai_fresque-murale

 

dscf3617

g11

Lors de la première édition du ReK Revy ery an-Kantsa de nombreux artistes sont venus performer devant un petit public essentiellement rural… Olombelo Ricky, Aléas des possibles, Andry et Njiva

 

Les artistes plasticiens (Conor Ralphs, Temandrota, Tahina Rakotoarivony, Andry Anjoanina, Eric Rakoto, Ralf) avaient eux envahis de land art cet amphithéâtre de verdure.

 

C’était il y a 5 ans, et c’est toujours la même excitation 5 jours avant… et les préparatifs, à commencer par la menuiserie avec Naina sur la piste !

20160913_115237

crédit photos: Meghan Judge, Cécile et Tahina Rakotoarivony

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s