Info pratiques

Gérard Harivel met a disposition son domaine Imaitsoanala et demande une participation de 5 euros par résident et par jour pour le développement du site et des activités liées au site.

Ce projet, en plein développement est appelé Kantsa, Kanto an-tsaha, Art&Culture en milieu rural.

Pour le moment il n’existe qu’une maison, de 2 chambres, une salle à manger, un atelier, une cuisine, et salle de bain toute équipée et permet aux artistes d’être autonomes.  La maison est entourée par un vaste jardin, avec forêt de pin, rizière, petit carré de salade et autres merveilles. Très calme et inspirant, le lieu est amené à évoluer avec la construction d’un chapiteau de cirque, d’un studio de musique, et d’un atelier de peinture.

Le lieu est gardé par Razanne qui facilite bien des tâches quotidiennes des résidents.

Imaitsoanala est dans le quartier Ambohitrombihavana de la commune d’Ambohimangakely à 13km du centre ville d’Antananarivo. Les taxi be sont nombreux pour y aller. Le plus simple du centre ville: aller à Behoririka et sous le pont prendre le taxi be E pour Ambohimangakely et s’arrêter au terminus: la Station Jovenna.

Tahina Rakotoarivony, artiste plasticien, et sa femme Cécile  habitent juste en face d’Imaitsoanala, et sont là pour vous accueillir, vous faire rencontrer la scène culturelle d’Antananarivo, faire une petite traduction à Razanne ou vous emmener boire un coup sur Tana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s